Aller aux périphéries par l’entraide et le tourisme solidaire
LETTRE DE MISSION
Monseigneur Pierre, évêque de Namur
À Durbuy
Monsieur Julien Thiry, diacre du Diocèse de Namur
Ordonné diacre le 30 avril 2023 vous êtes consacré au service de la mission de l’Eglise. Par tout votre être, vous signifierez la présence du Christ Serviteur et témoignerez comme ministre de l’Eglise, de la Bonne Nouvelle de Jésus Christ.
Dans votre milieu professionnel, vous aurez à cœur de manifester une présence chrétienne par votre attitude et votre témoignage, signe discret mais réel auprès de la communauté scolaire à laquelle vous appartenez.
Au sein de la pastorale de la future unité pastorale de Durbuy
Vous aurez la charge d’accueillir et d’accompagner spirituellement les chrétiens et les visiteurs en voyage ; de construire des ponts entre les communautés chrétiennes et les touristes. Vous assurerez l’ouverture des églises, dans la mesure du possible et une animation auprès des visiteurs.
Vous vivrez cette mission en partenariat avec ceux qui ont reçu dans le diocèse la charge de la pastorale du tourisme.
Cette mission se vivra en collaboration avec les prêtres, le diacre et les laïcs de la future UP, dont le curé modérateur est Jean-Pierre Nlandu.
Vous participerez dans la mesure où votre vie professionnelle et familiale le permet aux réunions pastorales. Comme tout diacre, vous aurez à cœur de dégager du temps pour prendre part aux retraites, récollections, formations permanentes et rencontres fraternelles organisées pour les diacres du diocèse.
Votre mission diaconale vécue en lien avec l’évêque, suppose une collaboration confiante et régulière avec les prêtres, et toutes les personnes qui participent à la mission de l’Eglise dans les mouvements et les unités pastorales.
Cette lettre de mission sera revue lors des changements de mission en concertation avec l’abbé Roger Kauffmann, à qui vous rendrez compte de votre mission.